11/07/2020

Chapelle Sainte Suzanne : bientôt les appels d’offres

Mercredi 24 juin, Josette Coz, adjointe au maire, était avec les bénévoles de l’association de Sauvegarde de la chapelle Sainte-Suzanne pour faire un point sur les travaux de rénovation de l’édifice.

 

« Les subventions ont été votées et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) se joint à la commune pour lancer les premiers appels d’offres. Ils concerneront le choix d’un architecte. La première estimation des travaux est de 970 000 € », a indiqué l’élue.

Les bénévoles de l'association étaient présents pour un toilettage du site de la chapelle Sainte Suzanne en vue de son ouverture au public.

Pour sa part, l’association a récolté des dons. Elle va investir 12 500 € dans la réfection d’une partie du mur d’enceinte sur 60 mètres linéaires. Les travaux seront confiés à l’association d’insertion Études et chantiers de Rostrenen.

Cet été, la chapelle Sainte-Suzanne ne sera ouverte au public qu’au mois d’août.

09/03/2020

La collecte de papiers va bon train


Samedi 7 mars, Jean-Yves Le Meur, président de l’association de Sauvegarde de la chapelle Sainte-Suzanne, et ses bénévoles ont, à nouveau, assuré la permanence mensuelle pour la collecte de papiers à recycler. Le hangar servant au stockage regorge de sacs rempli de journaux et de magazines. Ils devront être enlevés prochainement par une société spécialisée dans le traitement des papiers. Les fonds recueillis seront destinés à financer une partie des travaux de restauration de la chapelle dont la voûte peinte nécessite de gros travaux.

Jean Yves Le Meur, au centre, entouré de bénévoles.