12/07/2019

La foule au repas de crêpes

Dimanche 7 juillet, Jean-Yves Le Meur, président de l’association de sauvegarde de la chapelle Sainte-Suzanne, et ses bénévoles ont proposé le traditionnel repas crêpes sous chapiteau, dans le cadre du pardon de Sainte Suzanne. Les crêpières ont eu bien du travail pour répondre à la demande de la foule de convives, pendant qu’à l’extérieur, les sonneurs locaux jouaient des airs traditionnels bretons. Les bénéfices de cette animation serviront à aider au financement des travaux de rénovation de la chapelle Sainte-Suzanne.

11/07/2019

Un pardon très suivi.

Dimanche 7 juillet, la paroisse de Mûr-de-Bretagne organisait le traditionnel pardon de Sainte-Suzanne. Une bonne centaine de pèlerins a participé à la cérémonie religieuse. À l’issue de la messe, la procession derrière la statue et la bannière de sainte Suzanne a déambulé dans le parc de la chapelle avant le verre de l’amitié.

18/06/2019

Samedi soir 15 juin, l’association de Sauvegarde de la chapelle Sainte-Suzanne de Mûr-de-Bretagne organisait un concert au sein de l’édifice religieux. La trentaine de choristes de la chorale du Coglais (35), dirigée par Gaëtan Le Nouvel, chef de chœur, a enchanté le public venu en nombre. Magnifiées par l’acoustique des lieux, les voix des chanteurs ont touché le cœur des visiteurs. Les bénéfices serviront au financement des travaux de restauration de la chapelle. L’association peut être contactée au 06 13 28 90 91

08/04/2019

Samedi 6 avril, Jean-Yves Le Meur, président de l’association de Sauvegarde de la chapelle Sainte-Suzanne de Mûr-de-Bretagne, et une bonne équipe de bénévoles ont assuré la permanence mensuelle de collecte de papiers. Un point a été effectué sur les projets de l’année.

« Cette collecte de papier marche fort, mais ce ne sera pas la seule action de l’association », a indiqué le président. Il est prévu le concert d’une chorale de Fougères (35), le 15 juin. Le 7 juillet, le traditionnel pardon de la chapelle sera l’occasion de proposer un repas crêpes sous chapiteau. À cheval sur décembre 2019 et janvier 2020, une nouvelle exposition de crèches du Monde sera le point d’orgue de la saison.

Les bénévoles avec Jean Yves Le Meur, second à partir de la gauche.

Prochainement, aussi, Frédérique Le Bec, architecte du patrimoine, présentera le diagnostic du bâtiment en vue de sa restauration. « Il devrait être annoncé l’estimation du montant des travaux. Elle comprendra la restauration complète de l’intérieur, de l’extérieur et du mobilier qui s’y trouve. Nous allons continuer à organiser nos animations pour aider à financer ces travaux qui pourraient durer un bon moment ». Il est toujours possible de rejoindre le groupe de bénévoles.


Contact
Auprès du président, tél. 06 13 28 90 91.