08/04/2019

Samedi 6 avril, Jean-Yves Le Meur, président de l’association de Sauvegarde de la chapelle Sainte-Suzanne de Mûr-de-Bretagne, et une bonne équipe de bénévoles ont assuré la permanence mensuelle de collecte de papiers. Un point a été effectué sur les projets de l’année.

« Cette collecte de papier marche fort, mais ce ne sera pas la seule action de l’association », a indiqué le président. Il est prévu le concert d’une chorale de Fougères (35), le 15 juin. Le 7 juillet, le traditionnel pardon de la chapelle sera l’occasion de proposer un repas crêpes sous chapiteau. À cheval sur décembre 2019 et janvier 2020, une nouvelle exposition de crèches du Monde sera le point d’orgue de la saison.

Les bénévoles avec Jean Yves Le Meur, second à partir de la gauche.

Prochainement, aussi, Frédérique Le Bec, architecte du patrimoine, présentera le diagnostic du bâtiment en vue de sa restauration. « Il devrait être annoncé l’estimation du montant des travaux. Elle comprendra la restauration complète de l’intérieur, de l’extérieur et du mobilier qui s’y trouve. Nous allons continuer à organiser nos animations pour aider à financer ces travaux qui pourraient durer un bon moment ». Il est toujours possible de rejoindre le groupe de bénévoles.


Contact
Auprès du président, tél. 06 13 28 90 91.