15/11/2019

Jeudi, Jean-Yves Le Meur, président de l’association de Sauvegarde de la chapelle Sainte-Suzanne, et une dizaine de bénévoles ont commencé l’installation des crèches de Noël. « Cette année encore, l’exposition a été renouvelée entièrement, grâce au père Gallerne de Lignol, mais aussi à quelques particuliers qui ont répondu à notre appel pour présenter leur propre crèche. Il ne faut pas tarder à les apporter, l’installation est en cours », explique le président. Au total, 40 crèches seront présentées. L’exposition aura lieu du 15 décembre au 5 janvier, de 14 h à 19 h. Vernissage, le 14 décembre à 18 h. Accès libre. Accessible aux personnes à mobilité réduite. Contact : tél. 06 13 28 90 91

Une partie des bénévoles avec Jean Yves Le Meur, à droite.

13/08/2019

Sons de Bretagne. Le concert à l’abri

Mardi soir 13 août, l’opération Sons de Bretagne et d’ailleurs, de l’Oust à Guerlédan, avait un concert gratuit sur les hauteurs de Mûr-de-Bretagne, dans les allées couvertes de Coat Correc. Les conditions météorologiques étant très mauvaises, les organisateurs ont dû déplacer l’événement bien au sec, au sein de la chapelle Sainte-Suzanne. C’est face à 140 personnes que Ronan Pinc, violoniste, et Fabien Robbe, au piano, ont enchanté le public avec des airs bretons teintés de jazz manouche à la Stéphane Grapelli.

12/07/2019

Un pardon très suivi.

Dimanche 7 juillet, la paroisse de Mûr-de-Bretagne organisait le traditionnel pardon de Sainte-Suzanne. Une bonne centaine de pèlerins a participé à la cérémonie religieuse. À l’issue de la messe, la procession derrière la statue et la bannière de sainte Suzanne a déambulé dans le parc de la chapelle avant le verre de l’amitié.

18/06/2019

La foule au repas de crêpes

Dimanche 7 juillet, Jean-Yves Le Meur, président de l’association de sauvegarde de la chapelle Sainte-Suzanne, et ses bénévoles ont proposé le traditionnel repas crêpes sous chapiteau, dans le cadre du pardon de Sainte Suzanne. Les crêpières ont eu bien du travail pour répondre à la demande de la foule de convives, pendant qu’à l’extérieur, les sonneurs locaux jouaient des airs traditionnels bretons. Les bénéfices de cette animation serviront à aider au financement des travaux de rénovation de la chapelle Sainte-Suzanne.

08/04/2019

Samedi 6 avril, Jean-Yves Le Meur, président de l’association de Sauvegarde de la chapelle Sainte-Suzanne de Mûr-de-Bretagne, et une bonne équipe de bénévoles ont assuré la permanence mensuelle de collecte de papiers. Un point a été effectué sur les projets de l’année.

« Cette collecte de papier marche fort, mais ce ne sera pas la seule action de l’association », a indiqué le président. Il est prévu le concert d’une chorale de Fougères (35), le 15 juin. Le 7 juillet, le traditionnel pardon de la chapelle sera l’occasion de proposer un repas crêpes sous chapiteau. À cheval sur décembre 2019 et janvier 2020, une nouvelle exposition de crèches du Monde sera le point d’orgue de la saison.

Les bénévoles avec Jean Yves Le Meur, second à partir de la gauche.

Prochainement, aussi, Frédérique Le Bec, architecte du patrimoine, présentera le diagnostic du bâtiment en vue de sa restauration. « Il devrait être annoncé l’estimation du montant des travaux. Elle comprendra la restauration complète de l’intérieur, de l’extérieur et du mobilier qui s’y trouve. Nous allons continuer à organiser nos animations pour aider à financer ces travaux qui pourraient durer un bon moment ». Il est toujours possible de rejoindre le groupe de bénévoles.


Contact
Auprès du président, tél. 06 13 28 90 91.